Œnologie : « Clôture de la saison 2013 - 2014 sur le théme des vins Italiens »
Cette fois ci on va faire dans la simplicité. Avec la cuisine Italienne on peut se régaler avec quoi finalement ? Du jambon d’Aoste, du salami, des pâtes, et puis Basta … Tu parles !
Au milieu du repas, on avait ingurgité assez de calories et d’alcool pour se sentir parfaitement bien dans le jardin de Michel, même si nous avions été en plein hiver sous les flocons. En l’occurrence et en l’absence de flocon, l’ambiance était joyeuse au milieu des rires et avec une petite laine qui n’était pas de trop en ce début d’été froid et pluvieux.
Il faut dire qu’on avait attaqué très fort avec l’apéro improbable et psychédélique de Gilles au nom Autrichien imprononçable que j’ai fini par oublier après le deuxième verre. Ensuite vint la farandole des amuses bouches et des entrées, préparés avec amour et dextérité par tout un chacun tellement fins et délicats que je n’ai pas pu m’empêcher de les engloutir plus que de raison (et surtout plus que mon quota me l’autorisait). On est maintenant dans l’attente de la première tournée de pâtes après les lasagnes, et il paraît que ce ne sera pas le dernier plat !
Une angoisse soudain m’envahie alors que je suis en train d’avaler l’antépénultième bouchée de ces lasagnes délicieuses et avec l’envie d’une bonne plâtrée de tagliatelles Carbonara : surtout ne pas finir comme Michel Piccoli dans la grande bouffe après le tiramisu et le dernier verre de Limoncello !
Présents
Trésorerie (Voir le détail dans la rubrique "La trésorerie")
Situation financière : -70€
Tarifs 2013-2014
Les actifs de la Cave du Club :
Le calendrier de la saison
Organisation / Site (Info Pascal)
Les vins de la soirée