Dipsomaniac - Forum
Historique:

Soirée dégustation

L`accès n`est pas ouvert au public. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
Dernier message
cpledreff

cpledreff
72 messages
---
Lieu:
Saint Michel Sur Orge
France
24.06.2014 21:53

5 Juillet - Soirée Italienne chez Michel

Ouverture d'un sujet pour l'organisation de la soirée.
Carole apporte une salade  et un Tiramisu. Je me contenterai d'un bouteille de vin rouge !
Baci a tutti

Pascal
www.voyagesvoyages.org

jl.humbert

jl.humbert
30 messages
---
Lieu:
n/a
28.06.2014 18:56
soiree Italienne
Bonjour a tous
Daniele propose une salade Italienne de légumes cuits et un fondant chocolat a l'Italienne, pour le vin j'en ai pas une goutte , je vous fais confiance.
a+

michel.scarsi

michel.scarsi
38 messages
---
Lieu:
Lardy
France
29.06.2014 10:26
Re: 5 Juillet - Soirée Italienne chez Michel
Une pizza ne suffira plus ! Nous sommes 15 inscrits : Pascal, Carole, Arnaud, Etienne, Marc, Danièle, Jean Lou, Derviza, Walter, Geo, Isabelle, Gilles, Francyne, Olivier + les non inscrits : Odile, François, Christophe et sa femme possiblement. Au total 19 !!!
Pour les agapes, nous avons à ce jour :
APERO / ENTREES- Spritz et Grignottages (Isabelle/Gilles)- Pizzette e salumi + Tokai Zegla Frioul (Michel)- Salade (Carole), Insalata italiana (Danièle)
PLATS- Assagio di pasta (Michel)FROMAGES- Pecorino à la truffe + 1 bouteille (Christophe)  
DESSERTS- Tiramisu (Carole) Fondante al ciocolatto (Danièle)
Voici la liste des vins proposés par Christophe, si vous souhaitez faire votre marché, pensez à lui communiquer vos réservations:- PINOT GRIGIO / FRIOUL  13.70€- LEONE D ALMERITA / SICILE  15,15€ - BARBERA ASTI / PIEMONT 10.45€ - NEGROAMARO / POUILLES 9.45€- VALPOLICELLA RIPASSO / VENETIE 14.30€- PRIMITIVO MANDURIA / POUILLES 14.60€- CHIANTI RESERVA ROCCA / TOSCANE 22.40€- AMARONE / VENETIE 54,00€- CONTEA DI SCLAFANI / SICILE 46,00€- MARSALA RISERVA 10 ANS / SICILE 28.85€ 
Les +- Pensez à amener vos verres (Pascal, tu as les miens)- Barnum, s'il fait beau (Pascal)- Quelques chaises seront bienvenues
A vous de jouer / Tocca voi     Modifié par Swallow - 29.06.2014 10:28

Modifié par Swallow - 29.06.2014 10:33

michel.scarsi

michel.scarsi
38 messages
---
Lieu:
Lardy
France
29.06.2014 15:28
Une pizza ne suffira plus !
Nous sommes 15 inscrits : Pascal, Carole, Arnaud, Etienne, Marc, Danièle, Jean Lou, Derviza, Walter, Geo, Isabelle, Gilles, Francyne, Olivier + les non inscrits : Odile, François, Christophe et sa femme possiblement. Au total 19
Pour les agapes, nous avons à ce jour :
APERO / ENTREES- Spritz et Grignottages (Isabelle/Gilles)- Pizzette e salumi + Tokai Zegla Frioul (Michel)- Salade (Carole), Insalata italiana (Danièle)
PLATS- Assagio di pasta : Lasagne, Carbonara (Michel, Geo) + Barolo-Toscane (Michel)
FROMAGES- Pecorino à la truffe + 1 bouteille (Christophe)
DESSERTS- Tiramisu (Carole) Fondante al ciocolatto (Danièle)
Voici la liste des vins proposés par Christophe, si vous souhaitez faire votre marché, pensez à lui communiquer vos réservations:- PINOT GRIGIO / FRIOUL  13.70€- LEONE D ALMERITA / SICILE  15,15€- BARBERA ASTI / PIEMONT 10.45€ - NEGROAMARO / POUILLES 9.45€- VALPOLICELLA RIPASSO / VENETIE 14.30€- PRIMITIVO MANDURIA / POUILLES 14.60€- CHIANTI RESERVA ROCCA / TOSCANE 22.40€- AMARONE / VENETIE 54,00€- CONTEA DI SCLAFANI / SICILE 46,00€- MARSALA RISERVA 10 ANS / SICILE 28.85€ 
Les +- Pensez à amener vos verres (Pascal, tu as les miens)- Barnum, s'il fait beau (Pascal)- Quelques chaises seront bienvenues
A vous de jouer / Tocca voi    

oroblin

oroblin
51 messages
---
Lieu:
n/a
29.06.2014 22:47
Hello Michel,
Pour nous ce sera:
-Vérines au Parmesans et jambon de Parme.
-Croquettes aux Parmesans
Pour le vin, on fait confiance à Christophe avec un VALPOLICELLA RIPASSO / VENETIE
Christophe, merci de mettre ça sur notre compte.
Bises à tous et à samedi.
PS: On pense aussi aux verres et aux chaises.
PS1: Michel tu nous dis si tu veux un coup de main le samedi après midi pour installer.

serre

serre
2 messages
---
Lieu:
n/a
30.06.2014 23:35
Hello,

Pour moi ce sera une caponata avec un vin de nature encore inconnue.
A samedi donc.
Isabelle

marc.caballero

marc.caballero
36 messages
---
Lieu:
n/a
01.07.2014 17:54
Bonjour a tutti,
Pour ce qui est du liquide, Christophe, peux tu prendre une Chianti Reserva Rocca.
Pour le solide, comme visiblement on va être un peu juste , j'apporte divers antipasti selon l'arrivage du marché.
J'essaierai de venir un peu plus tôt pour donner un coup de main à l'instal.
A samedi,
Marc

michel.scarsi

michel.scarsi
38 messages
---
Lieu:
Lardy
France
02.07.2014 21:32
Miei cari Amici,

Berlusconi peut bien revenir, la Squadra Azzura se faire éliminter lors des phases de qualification, le Vesuvio détruire les restes de Pompei plus vite que les touristes, je sais que nous, immigrés et fils d'immigrés trouverons toujours réconfort et pitance chez les Dipsomaniacs. Che bella vita !!!

Nous sommes maintenant 20 ou 21, cool à condition d'avoir des chaises pour tout le monde Le panier de spécialités italiennes s'est bien rempli. On va garder cette belle variété mais ne faites pas des quantités trop importantes. Vous devrez ramener ce qui n'a pas été mangé car Etienne et moi nous envolons dès lundi. Che bella vita !!!

Si je n'ai rien oublié:

APERO et ENTREES
- Spritz et Grignottages (Isabelle, Gilles)
- Pizzette e salumi + Tokai Friulano (Michel)
- Insalata + Vin Mystère (Carole, Pascal)
- Insalata primavera (Danièle)
- Antipasti + Chianti Reserva (Marco)
- Cake salé (Derviza)
- Verrines et Croquettes au Parmesan, Jambon de Parme + Valpolicella Riserva (Francyne, Olivier)

PLATS
- Spaghetti alla Carbonara (Geo)
- Lasagne al Forno (Geo, Michel)
- Ragù di Vitello + Barolo-Toscane (Michel)
- Polenta + Vin mystère (Walter)
- Caponata + Vin mystère (Isabelle)

FROMAGES
- Pecorino à la truffe + 1 bouteille mystère(Christophe)
- Formaggi di casa (Odile, François)

DESSERTS
- Tiramisu (Carole)
- Fondante al ciocolatto (Danièle)
- Torta al limone (Derviza)+ Limoncello (Pascal)

Pour le reste ... des verres, des chaises, le Barnum de Pascal, la grosse cocotte de Geo (pas de faux ami!)
Je suis à la maison à partir de 17h00. Chi c'è, c'è

Tanti baci è a Sabato ...

Michel

e.richard

e.richard
40 messages
---
Lieu:
GIF SUR YVETTE
France
02.07.2014 21:59
Ben ça à l'air très appétissant.
Ca vaut le coup de ramener deux Margherita de chez Pizza'Par'Tif (les meilleures pizzas à emporter de tout le département) ?
Je cherche un truc pour la boisson.
Deux chaises disponibles.
J'essaie d'arriver (avec IsaS et Marco) pas trop tard.

cpledreff

cpledreff
72 messages
---
Lieu:
Saint Michel Sur Orge
France
06.07.2014 15:32
Ciao a tutti, Quelle grande et belle soirée à nouveau où nous cumulons tous les excès, toujours plus ! Ce matin, gros mal au crâne , et pendant notre séance de squash hebdomadaire, je transpirais du liquide jaune qui sentait le citron ... quelqu'un a une idée ? En tout cas merci à Michel pour son accueil et à tou(te)s celles (et ceux) qui ont apporté les mets raffinés que nous avons eu de plaisir de déguster hier. Bonnes vacances à tous
Baci
Pascal  

Modifié par cpledreff - 06.07.2014 15:34

Pascal
www.voyagesvoyages.org